«Quelque chose accroche» avec le tramway, a lancé, dépité, le maire de Québec, qui espérait un feu vert du Conseil de ministres la semaine prochaine.
En point de presse, mercredi, Régis Labeaume a révélé qu'il avait eu «une surprise dans les derniers jours et je ne la trouve pas drôle». Il n'a cependant pas précisé quel était le sujet qui achoppait soudainement dans ses discussions avec le gouvernement Legault, alors qu'une entente avec le premier ministre lui-même laissait entrevoir une embellie pour le mégaprojet de tramway.
«C'est fatigant, j'ai hâte que ça finisse», a laissé tomber M. Labeaume. Il espérait que le projet soit sanctionné par le conseil des ministres la semaine prochaine. Il aurait pu ainsi obtenir le décret ministériel qu'il faut à la Ville pour aller de l'avant avec le lancement de l'appel de propositions, une étape cruciale dans l'avancement du projet.
«On espérait mercredi prochain, mais il semble que ce sera pas ça.»
Sans vouloir donner davantage de détails, il a dit espérer que ce nouveau contretemps ne remette pas en cause le projet. Les discussions se poursuivent entre le gouvernement, la Ville et le Bureau de projet. «On se parle à tous les jours pour tenter de solutionner cet accrochage.»