/news/coronavirus

COVID-19: hausse de l'achalandage dans les cliniques de dépistage

La hausse des cas de COVID-19 au Québec entraîne, en parallèle, une plus grande demande pour le dépistage.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

C'est notamment le cas à Montréal où la file d'attente s'allongeait, mercredi, au site de dépistage sans rendez-vous situé sur la rue Chauveau, a pu constater l'Agence QMI sur place.

Photo Agence QMI, Joël Lemay

La liste des centres de dépistage disponible en ligne faisait aussi état d'un temps d'attente pouvant aller jusqu'à 1 h 30 au centre Viau, situé sur l'avenue Pierre-de-Coubertin.

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Les deux sites se trouvent sous l'égide du CIUSSS de l'Est-de-l'île-de-Montréal, qui a confirmé qu'il observe «une légère augmentation de l'occupation de [ses] sites de dépistage».

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Les files d'attente s'allongeaient aussi en Outaouais, une région au cœur de la troisième vague qui a affiché, ces derniers jours, des bilans élevés, incluant 100 nouveaux cas mercredi. Ce dernier bilan constitue un record en Outaouais depuis le début de la pandémie.

Photo Agence QMI, Joël Lemay

Conséquence de cette hausse, le centre de dépistage de Papineau, à Gatineau, affichait jusqu'à 2 heures s'attente mercredi.

«Il y a effectivement plus d'achalandage aux cliniques de dépistage de notre région. Le volume de tests est en forte augmentation et nous faisons plusieurs ajustements afin de pouvoir répondre à la demande», a reconnu le CISSS de l'Outaouais.

Dans la même catégorie