Depuis une semaine, une clinique mobile se déplace à Montréal pour rejoindre des personnes qui, autrement, ne se seraient peut-être pas déplacées.
• À lire aussi: Comité éthique de l’INSPQ: le passeport vaccinal reçoit un avis favorable
• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus
• À lire aussi: Sous peu, les variants pourraient rendre les vaccins inefficaces
L'équipe de la clinique de vaccination mobile du CIUSSS du Nord-de-l'île-de-Montréal va vers les gens, plutôt que de leur demander de se déplacer vers de grands centres de vaccination, comme le Stade olympique.
Elle fait ainsi le pari que cela va permettre de rejoindre un plus grand nombre de Montréalais.
Dans les heures précédant l'arrivée de l'équipe de vaccination, des groupes communautaires du secteur ciblent des citoyens de plus de 60 ans et les invitent à se présenter au centre pour recevoir leur première dose.
«Des gens qui n'ont pas accès aux technologies, donc qui ont des difficultés à avoir accès aux services. Peut-être juste le fait, aussi, de faire une démarche, c'est compliqué, pour certaines personnes», explique l’organisatrice communautaire Isabelle Talbot-Fournier.
Des travailleurs de quartier embauchés pas le CIUSSS parcourent également les rues du quartier et déposent des feuillets d'information dans les boîtes aux lettres.
Depuis le 25 mars, la clinique mobile a vacciné plus de 500 personnes dans différents voisinages ciblés.
Cette dernière poursuivra la campagne de vaccination dans d'autres centres du nord de Montréal au cours des prochains jours.