/news/currentevents

Saint-Esprit: un motocycliste dans la vingtaine entre la vie et la mort

Photo Agence QMI, Thierry Laforce

Un autre accident impliquant une motocyclette est survenu samedi midi, cette fois à Saint-Esprit, dans Lanaudière, faisant un blessé grave dont la vie ne tient qu'à un fil.

Une camionnette qui reculait d’une cour privée vers 12 h 30 a percuté de plein fouet la moto qui roulait sur la route 125, entre les rues Roger et Robert.

Le motocycliste d'une vingtaine d'années reposait toujours entre la vie et la mort en début de soirée. «La victime est dans un état grave et on craint pour sa vie», a indiqué Catherine Bernard, porte-parole de la Sûreté du Québec.

Une enquête a été ouverte et la circulation a été perturbée dans le secteur.

Plusieurs accidents récents

Un septuagénaire se trouvait également dans un état critique avant que son état ne s’améliore samedi soir, après avoir fait une sortie de route à moto, à Lac-Supérieur, dans les Laurentides. Il s’agit du cinquième accident de moto à survenir en une semaine.

Certains de ces drames ont fait des blessés graves et d’autres des morts. C’est le cas notamment pour un motocycliste de 49 ans qui a perdu la vie vendredi à Saint-Hugues, en Montérégie, à la suite d’une embardée dans une courbe, et pour un motocycliste de 65 ans décédé mercredi, à Sainte-Marie-Madeleine, dans la même région. De plus, le 4 avril, un motocycliste de 32 ans est décédé à Saint-Casimir, dans Portneuf, à la suite d’une sortie de route.