/news/society

25 à 35 mm de pluie attendus dans l’est du Québec

Le mauvais temps persistera lundi et mardi dans l’est du Québec avec des avertissements de pluie ou de neige pour certains secteurs du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie, alors qu’ailleurs il fera un temps généralement ensoleillé.

Environnement Canada prévoit pour ces secteurs de 25 à 35 millimètres de pluie d’ici mardi soir, ce qui pourrait contribuer à la hausse du niveau des cours d’eau.

Lundi sera donc une journée pluvieuse pour les secteurs de Rimouski, Matane, Sept-Îles, Baie-Comeau, Gaspé et l’île d’Anticosti. Les températures se stabiliseront entre 2 et 5 degrés.

De la pluie intermittente est également à prévoir pour les mêmes secteurs.

Ailleurs au Québec, c’est plutôt un temps généralement nuageux qui règnera lundi, alors que mardi l’agence fédérale prévoit une alternance de soleil et de nuages.

À Montréal, ce sera nuageux lundi, mais avec des températures printanières, puisqu’il fera 13 degrés, alors qu’en Abitibi le soleil sera au rendez-vous.

Pour le reste de la semaine, il fera beau avec des températures estivales pouvant atteindre les 20 degrés à Montréal et en Montérégie, vendredi.