/news/coronavirus

Des policiers déjà vaccinés à Montréal

Alors que la vaccination des travailleurs essentiels est sur le point de commencer à Montréal, certains policiers de la métropole ont pu être vaccinés afin d’éviter de gaspiller des doses en fin de journée.

Le CIUSSS de l’Est-de-l’Île-de-Montréal a confirmé à TVA Nouvelles que des policiers de Montréal ont pu être vaccinés lors des trois dernières semaines avec des doses qui ont été préparées, mais qui n’ont pas été utilisées.

Ces doses sont offertes en priorité aux employés du CIUSSS qui n’ont pas encore été vaccinés. Les employés ont de 30 à 40 minutes pour se présenter au site de vaccination une fois qu’on les contacte.

Si aucun employé n’est disponible dans les délais, les doses de fin de journée sont proposées aux autres travailleurs essentiels, dont les policiers, selon l’ordre de priorité établi, dans le but de ne gaspiller aucune dose.

Une porte-parole du CIUSSS n’a pas été en mesure de donner le nombre exact de policiers vaccinés, mais leur nombre est «marginal», affirme-t-elle. Entre le 2 et le 5 avril, les 14 doses de fin de journée de l’organisation ont toutes été administrées au personnel de la santé.

De nouveaux groupes prioritaires pourraient être ouverts dès cette semaine à Montréal, y compris les travailleurs essentiels et les personnes souffrant d’une maladie chronique.