/sports/homepage

LNH: un 18e joueur de Vancouver inscrit sur la liste COVID-19

Martin Chevalier / JdeM

L’attaquant Jake Virtanen est devenu mardi le 18e joueur régulier de l’équipe à voir son nom être inscrit à la liste de COVID-19 de la Ligue nationale de hockey (LNH).

• À lire aussi: La situation se détériore encore chez les Canucks

• À lire aussi: LNH: retour des bulles pour les séries?

• À lire aussi: 14 joueurs des Canucks indisponibles en raison d'une éclosion de COVID

La pandémie a durement frappé l’équipe de la Colombie-Britannique depuis qu’Adam Gaudette a obtenu un test positif à la maladie, mardi dernier. Depuis, six matchs ont été reportés. Le club a ainsi disputé son dernier match le 24 mars dernier.

Le réseau TSN avait rapporté, cette fin de semaine, que le variant brésilien était en cause. Plusieurs joueurs ont montré des symptômes importants, comme des crampes, des vomissements et de la déshydratation. Des membres de la famille de certains joueurs auraient aussi contracté le coronavirus.

L’adjoint au commissaire Gary Bettman, Bill Daly, avait malgré tout indiqué, samedi, que les Canucks devraient disputer leurs 56 matchs prévus d’ici la fin de la saison régulière. Ils sont actuellement cinquièmes dans la section Nord avec une fiche de 16-18-3 bonne pour 35 points.

Habituellement, une équipe de la LNH peut garder jusqu'à 23 joueurs de hockey, mais cette année en raison de la pandémie de la COVID-19, les formations peuvent garder quelques hockeyeurs supplémentaires.

Les Canucks de Vancouver ont débuté la saison avec 26 joueurs.