/regional/troisrivieres/mauricie

Quatre écoles de la Mauricie fermées pour deux semaines

Les parents des élèves de l'école primaire La Provincende, à Saint-Tite en Mauricie, sont passés récupérer les effets personnels de leurs enfants, mardi, puisque l'école, aux prises avec des cas de variants, devra demeurer fermée jusqu’au 16 avril inclusivement.

Le dernier bilan de l’éclosion fait état de quatre cas positifs, soit trois élèves et un membre du personnel.

La fermeture de l'école a aussi des impacts collatéraux. Chez DH Électronique, plusieurs vendeurs devront rester avec leurs enfants à la maison. La PME invite la clientèle à prendre rendez-vous puisque le personnel sera réduit au cours des deux prochaines semaines.

En après-midi, l'école secondaire Paul-Le Jeune à Saint-Tite s'est ajoutée à la liste. Le Centre de service scolaire de l'Énergie a pris la décision de fermer l'établissement en raison du nombre élevé d'absences. L'école compte un seul cas de coronavirus, mais plus de 240 élèves étaient retirés de façon préventive, si bien que la direction a décidé de basculer en enseignement à distance pour faciliter les choses.

Deux écoles fermées à Shawinigan

La même décision a été prise à l'école secondaire du Rocher à Shawinigan mardi après-midi. Un seul cas positif et plusieurs circuits d’autobus affectés ont forcé le retrait de 200 élèves. Tous les niveaux devront suivre les cours en ligne pour les deux prochaines semaines.

Le Séminaire Sainte-Marie, également à Shawinigan, avait déjà entamé les cours à distance mardi par précaution après la déclaration d’un premier cas de COVID-19 chez un élève lors du long congé de Pâques.