/regional/quebec/quebec

250 cas à Québec, 142 dans Chaudière-Appalaches

Photo Stevens LeBlanc

Le virus continue de gagner du terrain sur la Rive-Sud de Québec, alors que Chaudière-Appalaches enregistre aujourd'hui 142 nouveaux cas. Québec n’est pas en reste, avec 250 nouvelles infections.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Un homme de 40 ans de Québec décédé de la COVID

• À lire aussi: Déplacements interdits vers les zones jaunes

Dans Chaudière-Appalaches, les 142 cas d'aujourd'hui constituent un niveau qu’on n’avait pas observé depuis le début janvier, dans le pic de la deuxième vague.

La région ne compte aucun nouveau décès.  

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoît Dutrizac, sur QUB radio:   

On compte 12 hospitalisations à l’Hôtel-Dieu de Lévis, et donc quatre de moins qu'hier. De ces 12 patients, quatre sont aux soins intensifs.

250 cas à Québec

La situation demeure inquiétante sur la Rive-Nord, la Capitale-Nationale ayant enregistré aujourd'hui 250 cas supplémentaires.

Trois décès ont aussi été comptabilisés dans les 24 dernières heures à Québec, ce qui porte le nombre total de morts à 1024 depuis le début de la crise.

Dans les hôpitaux désignés de la région, on compte deux patients de moins qu'hier, tandis que le nombre de patients aux soins intensifs est demeuré stable. Quarante-huit personnes sont actuellement hospitalisées dans quatre établissements de la région de Québec. Neuf d'entre elles sont aux soins intensifs.

Le nombre de patients hospitalisés demeure malgré tout supérieur à la moyenne du dernier mois à Québec.

Hausse des hospitalisations

À l’échelle de la province, 1270 nouveaux cas ont été comptabilisés aujourd'hui. Huit nouveaux décès s’ajoutent aussi au bilan du Québec.

On dénombre par ailleurs 29 nouvelles hospitalisations, pour un total de 543. De ce nombre, 123 demeurent aux soins intensifs.