/news/currentevents

Arrestation de deux ados de 12 et 13 ans après le saccage d'un restaurant

Restaurant saccagé

Photo courtoisie

Les policiers ont arrêté deux adolescents âgés de 12 et 13 ans en lien avec le saccage commis à un restaurant Ben & Florentine à Thetford Mines. 

• À lire aussi: Restaurant saccagé par deux jeunes filles à Thetford Mines

Mercredi, les enquêteurs ont arrêté une adolescente de 13 ans lors d’une perquisition menée à son domicile. La jeune fille aurait participé l’introduction par effraction dans le restaurant situé la rue Notre-Dame Est. 

Un peu plus tard, un adolescent âgé de 12 ans a lui aussi été arrêté pour les mêmes motifs. Les jeunes ne sont pas de la même famille. 

À la suite de leur interrogatoire respectif, les suspects mineurs ont été remis en liberté. 

Ils devront se présenter au palais de justice au mois de mai. Le duo sera notamment accusé d’introduction par effraction, de vol de moins de 5000$ et de méfaits de plus de 5000$. 

En attendant la suite des procédures, les deux suspects n’ont pas le droit de communiquer entre eux ni de se trouver sur les lieux du crime. 

Samedi dernier, la propriétaire avait découvert des dommages importants à l’intérieur de son établissement. 

De la nourriture partout, de la vaisselle brisée, des télévisions endommagées, Audrey-Ann Marcotte a dénoncé ce geste gratuit alors que les restaurateurs doivent composer avec des salles à manger fermées en raison de la pandémie.

La facture des dégâts devrait grimper à plusieurs milliers de dollars. Les caméras de surveillance ont capté le saccage.