Les personnes de 55 ans et plus qui le désirent pourront se faire vacciner avec une dose d’AstraZeneca dès demain, a indiqué mercredi le ministre de la Santé Christian Dubé.
• À lire aussi: AstraZeneca: la balance bénéfice/risque reste «positive»
• À lire aussi: Québec étend sa campagne à de nouveaux groupes prioritaires
• À lire aussi: Nouveaux groupes prioritaires : êtes-vous admissible?
Les personnes qui acceptent de recevoir le vaccin pourront se rendre dans des cliniques désignées sans rendez-vous un peu partout au Québec. Le ministre Dubé a précisé en point de presse qu'aucune clinique n'était prévue en Abitibi-Témiscamingue en raison de la prévalence du variant sud-africain, résistant au vaccin d'AstraZeneca.
Consultez la liste des sites de vaccination sans rendez-vous partout au Québec
Les Montréalais pourront notamment se rendre au Stade olympique et au Palais des Congrès.
«Advenant un achalandage élevé, un système de coupons sera déployé. Lorsqu’ils dépasseront une heure, les temps d’attente seront disponibles sur le site Web au ciusss-estmtl.gouv.qc.ca afin que les citoyens puissent s’ajuster en conséquence», a précisé le CIUSSS de l'Est-de-l'Île-de-Montréal mercredi.
Les gens qui désirent se faire vacciner, tout en évitant de recevoir une dose de l'AstraZeneca, peuvent continuer à prendre rendez-vous en ligne comme à l'habitude. Rappelons que Québec précise lors de la prise de rendez-vous si le vaccin offert à une clinique de vaccination est celui d'AstraZeneca, afin de permettre aux Québécois de faire un choix éclairé.
Malgré les craintes et la mauvaise presse du vaccin controversé, la santé publique et les gouvernements continuent de marteler que les bénéfices apportés par le produit d'AstraZeneca dépassent les risques potentiels qui y sont associés.
- Avec Agence QMI