/sports/homepage

Au moins six semaines sans Brendan Gallagher

L’attaquant Brendan Gallagher ratera au moins six semaines d’activités en raison de sa fracture du pouce de la main droite, a annoncé le Canadien de Montréal, mercredi après-midi.

D’ailleurs, le nom du joueur d’avant a été placé sur la liste des blessés à long terme. Son salaire sera exclu de la masse de l’organisation, qui aura donc plus de marge de manœuvre pour conclure une transaction d’ici lundi, date limite des échanges dans la Ligue nationale de hockey.

Au terme de la séance matinale, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme avait dit que Gallagher ne devrait pas à passer sous le bistouri pour traiter sa blessure. En vidéoconférence, il avait fait preuve d’un optimisme prudent.

«Gallagher voit encore les médecins. De ma compréhension, ils auront besoin de temps pour voir avec l’enflure. On croit qu’il n’aura pas besoin d’une opération, mais on ne sait jamais», a déclaré le pilote aux médias.

Le numéro 11 est tombé au combat après avoir été atteint par un lancer d’Alexander Romanov, lundi, durant le match face aux Oilers d’Edmonton. La date de son retour au jeu demeure à ce jour indéterminée.