/news/politics

Première journée de Denis Coderre comme chef d’Ensemble Montréal

Joël Lemay / Agence QMI

L’ancien maire de Montréal, Denis Coderre, a repris officiellement les rênes du parti Ensemble Montréal, mercredi, à l’occasion de la première séance de travail du caucus du parti. 

• À lire aussi: Montréal: les villes liées veulent être entendues

• À lire aussi: Une vague écologiste aux élections municipales?

• À lire aussi: Valérie Plante souhaite un retour de la Formule 1 en juin

«Cette première journée de travail en tant que chef s’est révélée très prometteuse, j’étais vraiment heureux de retrouver mes collègues pour parler de notre passion: servir les Montréalais.e.s. Sous une administration d’Ensemble Montréal, les citoyens peuvent s’attendre à une ville unie, qui retrouvera sa place de leader face aux enjeux du 21e siècle. Ils méritent de retrouver une ville inclusive. L’équilibre doit être au cœur de la gestion de la métropole : on doit traiter des enjeux sans créer une politique de la division», a déclaré Denis Coderre par voie de communiqué.

Rappelons qu’il a été nommé chef du parti d’opposition municipal Ensemble Montréal à la suite d’une résolution entérinée unanimement par le caucus des élus et le comité exécutif de la formation politique, à la fin du mois de mars. L'ancien maire de la métropole avait également, en entrevue à la télévision, annoncé sa candidature aux élections municipales du 7 novembre prochain.