/news/currentevents

Décès d’un travailleur dans une collision sur l’A-20

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

Un travailleur de 39 ans est mort jeudi après-midi après avoir été happé dans une zone de travaux de l’autoroute 20 est à Saint-Cyrille-de-Wendover, dans le Centre-du-Québec.

C’est un poids lourd qui aurait heurté un véhicule atténuateur d’impact vers 13 h sur les voies rapides avant de blesser deux travailleurs. 

L’un d’eux, un homme de 39 ans de Drummondville est décédé, tandis que l’autre aurait subi des blessures ne mettant pas sa vie en danger.

On ne sait pas à quelle tâche ceux-ci étaient affectés.

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

Les circonstances de l’accident demeuraient également nébuleuses en soirée, la SQ se faisant avare de détails.

«Les deux travailleurs ont été heurtés à la suite de l’impact avec le véhicule atténuateur d’impact», a toutefois relaté Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec. Ce type de véhicule est utilisé dans le but de protéger les travailleurs et d’inciter les automobilistes à ralentir dans ou à l'approche d'une zone de travaux.

La circulation a été perturbée sur les voies rapides en direction est, un détour ayant été imposé aux automobilistes. L’autoroute devait rouvrir en milieu de soirée.

Soulignons qu'une équipe de la Commission des normes, de l'équité, de la santé et de la sécurité du travail a été dépêchée sur place étant donné que deux travailleurs ont été impliqués dans ce grave accident.

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI