/sports/homepage

Le Canadien s’incline à nouveau devant les Jets

Jets vs Canadiens

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien de Montréal a subi une deuxième défaite en autant de soirs, jeudi, au Centre Bell, en s’inclinant par la marque de 4 à 2 devant les Jets de Winnipeg. Il s’agit d’ailleurs d’un cinquième revers en sept matchs cette saison pour le Tricolore devant la formation manitobaine.

• À lire aussi: Au moins six semaines sans Brendan Gallagher

• À lire aussi: Les Maple Leafs battent le Canadien

• À lire aussi: Eric Staal enfile l'uniforme du CH pour la première fois

Les deux équipes devaient se débrouiller sans des joueurs importants. Chez le Canadien, Brendan Gallagher manquait à l’appel après avoir subi une fracture à un pouce. Pour leur part, les Jets disputaient un premier match sans leur capitaine Blake Wheeler, qui présente des symptômes de commotion cérébrale.

La formation manitobaine a néanmoins entrepris le match en force, prenant les devants après seulement 18 secondes de jeu. C’est Josh Morrissey qui a ouvert la marque à l’aide d’un tir voilé.

Phillip Danault a répliqué moins de deux minutes plus tard en bondissant sur un retour de lancer alloué par Connor Hellebuyck. Mais les Jets n’ont pas tardé à reprendre l’ascendant.

Trevor Lewis leur a redonné les devants à mi-chemin en première période. Malgré la couverture de Victor Mete, Lewis a réussi à rediriger la passe de Neal Pionk derrière Jake Allen.

Écoutez la chronique sports et société de Jean-François Baril sur QUB radio: 

Nikolaj Ehlers a ensuite tiré profit de sa vitesse pour se débarrasser de Jeff Petry et déjouer Allen d’un tir bas.

Paul Byron a réduit l’écart en deuxième période à la suite d’un bond capricieux de la rondelle sur la bande derrière le filet d’Hellebuyck. Ce dernier a été pris hors position en tentant de la récupérer et Byron a enfilé l’aiguille dans une cage abandonnée.

Andrew Copp a toutefois assuré la victoire aux Jets en marquant dans un filet désert, en fin de rencontre.

Il s’agissait d’un deuxième départ en autant de soirs pour Allen, qui était devant le filet du Tricolore mercredi dans la défaite de 3 à 2 contre les Maple Leafs, à Toronto. Face aux Jets, Allen a fait face à 26 tirs. Pour sa part, Hellebuyck a brillé en repoussant 36 des 38 lancers auxquels il a fait face.

Le Canadien et les Jets s’affronteront à nouveau samedi, au Centre Bell.

Dans la même catégorie