/news/culture

Un chroniqueur fait polémique après avoir traité une chanteuse d'«effrayante»

Un chroniqueur français, Fabien Lecoeuvre, a tenu des propos véritablement scandaleux à l'égard de la chanteuse Hoshi, l'attaquant sur son physique. 

Interrogé par la webradio Arts-Mada, il a en effet qualifié la chanteuse d'«effrayante». «Vous mettez un poster de Hoshi dans votre chambre vous?», lance-t-il au présentateur.

Des propos qui n'ont pas manqué de faire réagir la musicienne, qui a dénoncé une réponse «patriarcale». 

«Tellement grave de tenir ce genre de propos. On lui offre un poster ou un miroir? J’hésite», a-t-elle lancé sur Twitter.

Heureusement, Hoshi a pu compter sur le soutien de nombreuses personnalités, dont Cœur de Pirate. Par ailleurs, de nombreux internautes n'ont pas hésité à tacler l'ancien attaché de presse de Michel Polnareff.

Fabien Lecoeuvre, quant à lui, a tenté de s'excuser... sans succès. 

«Mille excuses pour ces propos maladroits sortis de leur contexte et qui ont pu te blesser. Je relatais simplement une différence d’époque où les maisons de disques et les publics faisaient beaucoup plus attention aux physiques des artistes qu’aujourd’hui», a-t-il tenté avec une grande maladresse.

«Mais c’est une blague en fait? Vous êtes encore en train de parler de mon physique. Hallucinant. C’est à cause de gens comme vous que des jeunes abandonnent leur rêve, pas à cause des maisons de disque», lui a rappelé sans détour Hoshi.