/news/coronavirus

Vaccination ouverte à tous les Québécois de 60 ans et plus

Le rythme de la vaccination s'accélère alors que les Québécois de 60 ans et plus de partout à travers la province peuvent désormais prendre un rendez-vous pour se faire vacciner contre la COVID-19. Les citoyens de 55 ans peuvent quant à eux recevoir sans rendez-vous une première dose du vaccin d’AstraZeneca s’ils le désirent.

Pour les candidats à la vaccination âgés de 60 ans et plus, ils pourront prendre rendez-vous sur le site gouvernemental de Clic Santé, comme pour tous les rendez-vous de vaccination. 

À ce jour, 1 636 310 doses de vaccin ont été administrées dans la province.

AstraZeneca     

Les personnes qui acceptent de recevoir le vaccin AstraZeneca pourront se rendre dans des cliniques désignées sans rendez-vous un peu partout au Québec. Le ministre Dubé a précisé en point de presse hier qu'aucune clinique n'est prévue en Abitibi-Témiscamingue en raison de la prévalence du variant sud-africain, résistant au vaccin d'AstraZeneca. 

Consultez la liste des sites de vaccination sans rendez-vous partout au Québec 

Les Montréalais pourront notamment se rendre au Stade olympique et au Palais des Congrès. 

Les cliniques seront ouvertes de 8h à 20h.

Malgré les craintes et la mauvaise presse du vaccin controversé, la santé publique et les gouvernements continuent de marteler que les bénéfices apportés par le produit d'AstraZeneca dépassent les risques potentiels.

Les malades chroniques et les travailleurs essentiels de l’île de Montréal pourront recevoir leur première dose dès la semaine prochaine.