Pour le lieutenant du Nouveau Parti Démocratique (NPD), Alexandre Boulerice, les propos du professeur Amir Attaran sont «méprisants» et «délirants».
• À lire aussi: Propos contre le Québec : Singh refuse de condamner un député
• À lire aussi: Affaire Attaran: l’Assemblée nationale dénonce les attaques francophobes
• À lire aussi: Le prof universitaire refuse de s’excuser au Québec
«Les propos du professeur Attaran étaient non seulement méprisants mais délirants envers le Québec. Mathew Green a fait une erreur», a affirmé Alexandre Boulerice, en entrevue avec Benoit Dutrizac sur QUB radio, vendredi.
À la veille du congrès du NPD qui s’ouvre en fin de semaine, le député de Rosemont-La Petite-Patrie a pris un moment pour revenir sur les propos controversés du professeur Amir Attaran qu’avaient endossé son collègue député Matthew Green.
«C’est complètement inacceptable ce que le professeur a dit. C’est un provocateur qui s’amuse à jeter de l’huile sur le feu et qui vomit sur le Québec, mais ce n’est pas à moi de dire à l’Université d’Ottawa quoi faire», a-t-il expliqué.
Rappelons qu’au mois de mars, le professeur de l’Université d’Ottawa Amir Attaran avait qualifié le Québec «d’Alabama du Nord» et le premier ministre François Legault de «suprémaciste blanc».