/news/currentevents

Arrêtés au centre-ville avec des pistolets chargés à bloc

SPVM police

Photo d'archives

Trois suspects ont été appréhendés et deux armes à feu ont été saisies, mercredi soir, lors d’une intervention policière menée au centre-ville de Montréal.

C’est un appel au 911 signalant la présence d’un homme avec une arme à la main qui a amené les patrouilleurs à se rendre au square Cabot, à l’angle de l’avenue Atwater et de la rue Sainte-Catherine Ouest.

Avant que les policiers n’arrivent sur les lieux, des témoins ont aperçu le suspect quitter le parc à bord d’une voiture de luxe grise.

Un véhicule correspondant aux signalements reçus a toutefois été repéré par les forces de l’ordre quelques minutes plus tard dans le même secteur.

Les trois individus qui se trouvaient à bord ont été mis en état d’arrestation. «Deux d’entre eux étaient en possession de pistolets de 9 mm et de 40 mm chargés à bloc», a précisé la police de Montréal dans un communiqué.

Les deux hommes font désormais face à des accusations criminelles en matière d’armes à feu.

L’un d’eux devra également répondre à deux accusations supplémentaires, soit non-respect de conditions et «contravention à une ordonnance d’interdiction».

Enfin, le troisième suspect a pour sa part été libéré sous promesse de comparaître à une date ultérieure. Il pourrait être accusé pour des infractions liées à la possession de stupéfiants.

La police a indiqué qu’elle poursuivait son enquête dans ce dossier, notamment pour tenter d’établir quelles étaient les intentions des trois suspects avant d’être épinglés, ainsi que la provenance des armes de poing saisies.