/news/coronavirus

COVID-19: plus de 500 cas liés à l’éclosion du Méga Fitness Gym de Québec

Photo Stevens LeBlanc

L’éclosion du Méga Fitness Gym est désormais liée à plus de 500 cas dans la région de la Capitale-Nationale. 208 cas directs y ont été déclarés et les éclosions associées ont fait près de 300 infections secondaires.

• À lire aussi: L’Ontario enregistre sa 2e plus haute marque avec 4200 cas

• À lire aussi: Explosion des cas à Québec, avec une hausse record de 436 infections

• À lire aussi: Mort d’Étienne Desrochers-Jean: difficile de prévoir la dégradation de l'état d’un patient COVID

Au total, ce sont 506 cas de COVID-19 qui pourraient remonter à l’éclosion majeure du Méga Fitness Gym.

La santé publique confirme 208 cas directement liés à l’éclosion dans la salle d’entraînement de l’avenue St-Jean-Baptiste.

Parmi ces personnes, certaines sont liées à 40 autres éclosions qui ont actuellement cours dans la Capitale-Nationale. Ces 40 milieux supplémentaires ont fait de leur côté 298 cas que la santé publique qualifie de «secondaires».

Rappelons que le Méga Fitness Gym a été forcé de fermer ses portes la semaine dernière en raison de l’éclosion qui s’y est déclarée. La santé publique régionale avait ordonné la fermeture après avoir constaté des manquements aux mesures sanitaires.

L’éclosion pourrait aussi être responsable du décès d’Étienne Desrochers-Jean, un client de l’endroit. L’homme de 40 ans est décédé le 5 avril dernier, possiblement après avoir contracté la COVID-19 au gym. Une enquête du coroner a été ouverte pour faire la lumière sur ce décès.

Le propriétaire de l’endroit, Daniel Marino, a également été hospitalisé aux soins intensifs selon nos informations. L’homme n’a jamais retourné les nombreux appels et messages du Journal depuis la fermeture de son entreprise par la santé publique.

Dans la même catégorie