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Les systèmes informatiques paralysés chez Canac

PHOTO D'ARCHIVES, DIDIER DEBUSSCHÈRE

Des problèmes informatiques ont forcé le quincaillier Canac a redémarré ses systèmes, vendredi, paralysant du coup les paiements numériques. 

Plusieurs consommateurs ont dû payer leur marchandise en argent comptant. 

Jointe par Le Journal, la direction a confirmé avoir dû redémarrer ses systèmes informatiques pour tous ses magasins. Des experts à l’interne cherchaient, vendredi, à connaître la cause de ces problèmes. 

«Nous avons effectivement des problèmes avec notre système depuis ce matin. Nos équipes sont sur ce dossier à temps plein pour reprendre le dessus. On ne veut pas que cela dure trop longtemps. Pour nous, c’est une grosse saison», a indiqué Patrick Delisle, directeur au marketing.  

Ce dernier a mentionné qu’il est trop tôt pour savoir s’il s’agit d’une attaque de pirate informatique. «Présentement, il n’y a pas d’indice qui pointe vers une attaque. Nous n’avons pas reçu de demande de rançon». 

À l’automne dernier, rappelons que Sollio Groupe Coopératif, qui est propriétaire du Groupe BMR, avait subi une attaque au rançongiciel.