/news/tele

Marie-Claude Barrette dit au revoir à «Deux filles le matin»

Photo d'archives, AGENCE QMI

Marie-Claude Barrette doit dire au revoir au plateau de «Deux filles le matin», qu’elle a animé pendant 12 saisons. Mais elle ne s’éloigne pas pour autant de TVA, car elle sera à la barre d’une nouvelle émission de service dès l’automne.

«C’est avec beaucoup de fébrilité que j’entreprends ce nouveau défi qui me stimule au plus haut point», a laissé savoir Marie-Claude Barrette dans un communiqué, vendredi.

«Je souhaite aller encore plus loin dans mes rencontres et dans les thèmes abordés avec des invités tout en conservant cette relation avec les gens qui m’est très chère. C’est aussi avec beaucoup d’émotion que je termine la merveilleuse aventure de “Deux filles le matin”, un rendez-vous quotidien qui a fait de moi une meilleure personne», a-t-elle ajouté.

Avec cet autre projet, dont le titre n’a pas été dévoilé, l’animatrice continuera d’outiller les gens et d’aborder des sujets très actuels, sans tabou.

«Nous travaillons de concert avec elle pour proposer une nouvelle émission où elle continuera d’être à l’écoute des préoccupations des gens et à aborder des sujets d’enjeux sociaux qui font partie de l’actualité, mais où l’environnement et le rythme seront différents. En signe de continuité, l’humain, lui, restera toujours au centre des discussions», a précisé pour sa part Denis Dubois, vice-président, Contenus originaux chez Québecor Contenu.

Outre ses rendez-vous en semaine, l’émission «Deux filles le matin» a aussi eu droit à certaines diffusions spéciales le week-end, dont une articulée autour de la première année passée en pandémie, qui a été proposée le mois dernier.

Au total, le populaire rendez-vous matinal aura été en ondes pendant 21 saisons à TVA.