/news/coronavirus

Nouveau sommet pour la vaccination

Propulsée par l’ouverture des cliniques sans rendez-vous, la campagne de vaccination a atteint un nouveau sommet, jeudi, avec l’administration de 69 148 doses.

«Les Québécois sont au rendez-vous pour se faire vacciner, s’est réjoui le ministre de la Santé, Christian Dubé, sur Twitter, vendredi matin. C’est grâce à cette mobilisation qu’on pourra s’en sortir.»

Pas moins de 235 969 rendez-vous ont été pris dans les centres de vaccination à l’échelle de la province dans la journée de jeudi.

Avant 20 h, quelques 16 161 doses du vaccin AstraZeneca avaient aussi été administrées dans les cliniques de sans rendez-vous qui ont connu une popularité monstre à leur première journée d'ouverture, jeudi.

D’ailleurs, pour une deuxième journée consécutive, les 1260 places pour se faire vacciner contre la COVID-19 sans rendez-vous ont trouvé preneur en moins d’une heure à Québec où la 3e vague se fait particulièrement ressentir.

Québec maintient toujours son objectif d’avoir donné une première dose de vaccin à tous les Québécois qui le désirent d’ici le 24 juin prochain.