/news/coronavirus

Vaccin d'AstraZeneca: la folie des coupons se transporte dans l’Est-du-Québec

Les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord ont amorcé la vaccination sans rendez-vous des personnes de plus de 55 ans avec le vaccin d'AstraZeneca.

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Nouveau sommet pour la vaccination

• À lire aussi: Vaccination: des personnes vulnérables attendront encore

Vendredi matin, à l'aurore, des centaines de personnes étaient en ligne pour obtenir leur coupon pour être vacciné dans la journée.

À Rimouski, 350 coupons ont été distribués en 20 minutes seulement. Les 530 places de vendredi ont été comblées.

À Rivière-du-Loup, plusieurs places étaient encore disponibles sur les 800 allouées.

À Baie-Comeau, la grande majorité des 400 coupons ont aussi trouvé preneur très rapidement.

La vaccination sans rendez-vous se poursuit dans l’Est-du-Québec pendant la fin de semaine. Samedi, une clinique aura lieu à Sept-Îles, sur la Côte-Nord, alors que des doses du vaccin d'AstraZeneca seront disponibles samedi et dimanche à Rimouski et à Rivière-du-Loup, au Bas-Saint-Laurent.

La logistique du Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent a été saluée par plusieurs.

«C’est merveilleux, moi je suis venue attendre à cinq heures et à six heures j’avais mon coupon!» a confié une dame à TVA Nouvelles.

«Ç'a super bien été ce matin, moi j’étais toute surprise», a ajouté une autre femme qui a aussi facilement obtenu son coupon.

Quelque 4000 Bas-Laurentiens recevront une dose de vaccin vendredi dans la région, ce qui représente 2 % de la population. Il s’agit du plus grand nombre de doses administrées dans la même journée depuis le début de la campagne de vaccination contre la COVID-19.

Le CISSS du Bas-Saint-Laurent a déjà amorcé la distribution des coupons pour la vaccination de samedi, qui aura lieu encore au site permanent de vaccination de Rimouski. La distribution des coupons reprendra samedi à 6 h du matin.