/buzz/homepage

Il met fin à une poursuite policière grâce à son camion semi-remorque

Un camionneur de San Diego a joué les héros mardi dernier.

Ahmed Shaaban était à Pomona pour récupérer une cargaison lorsqu’il a eu vent, en parlant avec un ami, d’une poursuite policière qui se déroulait dans le secteur. 

Depuis plusieurs heures, les autorités tentaient de rattraper le suspect d’un meurtre qui avait pris la fuite à bord d’un véhicule.

Le camionneur a aperçu une première fois le suspect et une quarantaine de voitures à sa poursuite.

15 minutes plus tard, Ahmed Shaaban était immobilisé à un feu rouge lorsqu’il a aperçu le véhicule en fuite revenir dans sa direction, dans une voie perpendiculaire.

Le conducteur de camion a alors décidé d’agir : il a avancé son semi-remorque afin de bloquer le chemin du suspect. Le geste a eu l’effet escompté : la voiture du suspect a arrêté sa course en heurtant le côté du camion.

«Il fallait que ça arrête avant qu’il tue quelqu’un, qu’il frappe une voiture ou un enfant», a déclaré Ahmed Shaaban.

Malheureusement pour lui, le héros pourrait voir son geste le hanter. Ce dernier a confié qu’il s’inquiétait que ses assurances ne couvrent pas les dégâts subis par son camion.

Il avait acheté le semi-remorque il y a seulement cinq mois pour la somme de 75 000 dollars américains.

Malgré tout, Ahmed Shaaban ne regrette rien.

«Si c’était à refaire, je poserais le même geste. Il fallait que quelqu’un l’arrête. En fin de compte, ce n’est que du métal et j’ai peut-être sauvé une vie», a déclaré le camionneur.