/sports/homepage

Le Canadien sèchement vaincu par les Jets

Martin Chevalier / JdeM

Le Canadien de Montréal a subi une troisième défaite consécutive alors que les Jets de Winnipeg sont sortis forts en deuxième période pour l’emporter 5 à 0, samedi soir, au Centre Bell.

• À lire aussi: Le Canadien s’incline à nouveau devant les Jets

• À lire aussi: Les Maple Leafs battent le Canadien

• À lire aussi: Eric Staal donne la victoire au CH

En l’absence de Carey Price, Jake Allen était d’office devant le filet du CH pour la troisième fois de suite et le gardien numéro 2 n’a pas aidé sa cause en paraissant faible devant les assauts des Jets.

À mi-chemin au deuxième vingt, Paul Stastny a décoché un tir qu’Allen n’a pu arrêter qu’en partie. C’est la cinquième fois consécutive que le Tricolore accorde le premier but et les hommes de Dominique Ducharme n’étaient pas encore au bout de leurs peines.

Nikolaj Ehlers a battu Allen à son tour, profitant d’un joueur faisant écran devant le filet. Derek Forbort a ajouté à l’avance des siens quelques instants plus tard, les Jets marquant trois fois en 10 minutes.

En troisième période, Andrew Copp et Mathieu Perreault ont aussi eu le meilleur sur le gardien néo-brunswickois, qui a cédé cinq fois sur 25 lancers.

À l’opposé, Connor Hellebuyck a été très solide, bloquant 19 lancers pour récolter son deuxième blanchissage de l’année.

Les joueurs du Canadien ont été indisciplinés et Winnipeg en a profité, frappant deux fois en cinq avantages numériques. La frustration s’est fait sentir vers la fin de la rencontre. Jake Evans a engagé le combat avec Josh Morrissey et Corey Perry a quant à lui été chassé du match en troisième période.

Le Bleu-Blanc-Rouge accueillera les Maple Leafs de Toronto au Centre Bell, lundi soir.

Dans la même catégorie