/news/world

Californie: une mère arrêtée après le meurtre de ses trois enfants

Une mère a été arrêtée samedi matin à Los Angeles, en Californie, après avoir fui son appartement où ses trois jeunes enfants ont été retrouvés poignardés.

Les policiers ont été appelés vers 9 h 30 sur les lieux du crime par la grand-mère des enfants âgés de six mois, deux ans et trois ans. Ils ont alors découvert les jeunes victimes qui avaient été poignardées, a rapporté samedi le «Los Angeles Times».

Les autorités n’ont toutefois pas confirmé la cause du décès et n’ont donné aucun motif pour les meurtres.

La mère, Liliana Carrillo, a été identifiée comme la principale suspecte dans cette affaire et a été placée en garde à vue dans le comté de Tulare. Elle a été arrêtée au terme d’une longue poursuite policière pendant laquelle elle aurait notamment volé une camionnette, a indiqué le quotidien américain.

«Ce sont des moments que nous portons tout au long de notre carrière. [...] Il est difficile de traiter cela en tant que policier», a déclaré le lieutenant de la police de Los Angeles Raul Joel selon le média.

Plusieurs personnes du voisinage se sont dites choquées de cette nouvelle, certains reconnaissant qu’il y a des problèmes de sécurité dans le quartier.

«Qui fait ça à des enfants innocents ? Ils n’ont pas demandé à naître», a notamment témoigné au «Los Angeles Times» l’une des résidentes du quartier.

Des enquêteurs de la Division des vols qualifiés et de la Division des mineurs vont prendre en charge le dossier, a confirmé en après-midi sur son compte Twitter la police de Los Angeles.