/regional/quebec/quebec

Vaccination de nuit: les rendez-vous s’envolent à Québec

Pour accélérer la campagne de vaccination dans la Ville de Québec, qui combat actuellement des éclosions de COVID-19 importantes, le CIUSSS de la Capitale-Nationale tentera ce soir un quart de nuit pour vacciner davantage de Québécois.

• À lire aussi: 15 000 doses supplémentaires et vaccination de nuit à Québec

• À lire aussi: La grande région de Québec compte 630 nouvelles infections

• À lire aussi: COVID-19: une semaine critique pour Québec

L’engouement des citoyens envers cette expérience est palpable. À quelques heures des premiers rendez-vous, ce ne sont pas moins de 935 des 950 places disponibles qui ont été réservées.

La vaccination de nuit doit s’entamer à 21h samedi soir et s’étaler jusqu’à 5h dimanche matin au centre de vaccination d’ExpoCité. C’est le vaccin AstraZeneca qui sera offert aux patients.

Jeudi, la directrice de la campagne de vaccination, Patricia McKinnon, indiquait au Journal de Québec qu’elle espérait que les gens répondent à l’appel. Elle avait aussi décrit l’opération comme étant «l’électrochoc dont la région a besoin pour sortir de la pandémie». 

Avis à ceux qui voudraient se prémunir des places restantes, mais qui craignent le couvre-feu, le Service de police de la Ville de Québec a été averti de l’opération. La preuve de rendez-vous servira de permis de circuler et la confirmation de rendez-vous pour la 2e dose permettra de revenir à la maison.

Dans la même catégorie