/news/coronavirus

La vaccination va bon train à Montréal

GEN-COVID-19

Joël Lemay / Agence QMI

L’appel lancé samedi après-midi pour encourager les Montréalais de 55 ans et plus à se faire vacciner a été entendu, la population ayant répondu présente dimanche au Palais des congrès et au Stade olympique de Montréal pour recevoir une dose.

• À lire aussi: File monstre pour la vaccination à Trois-Rivières

• À lire aussi: QS suggère une période de 4 heures payées pour se faire vacciner

• À lire aussi: Montréalais de 55 ans et plus: aucune attente pour se faire vacciner au Palais des congrès

Plus de 1300 vaccins ont été administrés au Palais des congrès, dont plus de 870 doses d’AstraZeneca, selon les données fournies en fin d’après-midi par la porte-parole du Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal, Alexandra Kelso Gravel.

«Nous sommes très satisfaits de la journée», a-t-elle soutenu.

Le même phénomène a été observé au Stade olympique, alors que 393 personnes se sont présentées sans rendez-vous entre 8 h et 13 h pour recevoir une dose d’AstraZeneca, a indiqué Catherine Dion, conseillère en communication au Centre intégré universitaire de santé et de services sociaux (CIUSSS) de l’Est-de-l’Ile-de-Montréal. 

Celle-ci ne pouvait donner des chiffres plus à jour en fin de journée.

Les coupons ont d’ailleurs cessé d’être distribués au stade dès 13 h, signifiant qu’il y avait peu d’attente pour recevoir le vaccin en après-midi. 

L'Agence QMI a d'ailleurs pu constater sur place, tant au Palais des congrès qu'au Stade olympique, qu'il n'y avait aucune file d'attente pour se faire vacciner en après-midi.

Malgré tout, l’achalandage plus important constaté dimanche a contrasté avec le peu d’activités observé samedi, particulièrement au Palais des congrès où des employés n’avaient guère à faire puisque peu de Montréalais s’étaient présentés à la clinique sans rendez-vous.

Le CIUSSS du Centre-Sud-de-l’Île-de-Montréal avait attribué le manque d’engouement à la météo exceptionnellement radieuse pour un 10 avril.

Les Montréalais de 55 ans et plus avaient jusqu’à dimanche soir pour recevoir le vaccin d’AstraZeneca sans rendez-vous. 

Ils ont également la possibilité de réserver dès maintenant une plage horaire sur la plateforme Clic-Santé pour être vaccinés à compter de lundi, a rappelé Mme Dion.