/news/currentevents

Montréal: plusieurs dizaines de personnes pour manifester contre le couvre-feu

Plusieurs dizaines de personnes se sont réunies dans le Vieux-Montréal dimanche soir pour protester contre le passage du couvre-feu de 21 h 30 à 20 h dans la métropole.

La foule de manifestants s’est rassemblée à proximité du Vieux-Port, où plusieurs personnes ont lancé des feux d’artifice en scandant «Liberté», pour faire part de leur mécontentement face aux nouvelles mesures du gouvernement Legault.

Certains individus ont par ailleurs mis le feu à des poubelles sur la place Jacques-Cartier, située face au Vieux-Port et à l’hôtel de ville, créant des nuages de fumée importants dans le secteur.

Le plus gros du rassemblement s’est dispersé à plusieurs endroits lors de l’arrivée sur les lieux des policiers du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).

L’ancien maire et candidat aux prochaines élections municipales, Denis Coderre, a envoyé un appel au calme sur son compte Twitter, en partageant une publication du parti Ensemble Montréal.

«Nous sommes grandement préoccupés par les événements qui se déroulent actuellement au Vieux-Port de Montréal. Nous appelons tous les manifestants au calme. Le grabuge ne changera rien à la période exceptionnelle à laquelle nous sommes confrontés», est-il possible de lire sur la page Twitter du parti.