/news/coronavirus

Retour du couvre-feu à 20h ce soir à Montréal et Laval

Fixé à 21h30 en zone rouge depuis le 17 mars afin de donner un peu d’oxygène aux Québécois, le couvre-feu repasse à 20h à Montréal et Laval dès ce soir. 

• À lire aussi: Une dernière soirée de liberté à Montréal

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

Cette modification à l’heure d’entrée en vigueur du couvre-feu a été annoncée par le premier ministre, François Legault, jeudi dernier, lors de son second point de presse en 48 heures. 

Plusieurs Montréalais ont d’ailleurs profité de leur dernière soirée de couvre-feu à 21h30, samedi, pour se rassembler dans les parcs. 

Cette «mesure préventive» a été décrétée par le premier ministre afin d’éviter que les cas de COVID-19 explosent dans ces deux villes où la densité de la population et plus élevée. 

Il souhaite ainsi empêcher les rassemblements dans les maisons et à l’extérieur, qui sont une des principales sources d’éclosions

Le couvre-feu demeurera à 21h30 pour les autres villes en zone rouge, notamment sur la Rive-Sud et la Rive-Nord de Montréal. 

Lors de cette annonce, François Legault a également prévenu que la région de l’Estrie était «sous haute surveillance» et qu’il n’excluait pas la possibilité de faire basculer la région en zone rouge. 

Secondaire 3, 4 et 5     

Dès lundi matin, les élèves de secondaire 3, 4 et 5 en zone rouge retourneront aussi en classe en alternance une journée sur deux. 

Ces élèves étaient de retour en classe à temps plein depuis le 29 mars, tandis que le premier ministre avait annoncé quelques mesures d’allègement des mesures sanitaires. 

Commentaires

Vous devez être connecté pour commenter. Se connecter

Bienvenue dans la section commentaires! Notre objectif est de créer un espace pour un discours réfléchi et productif. En publiant un commentaire, vous acceptez de vous conformer aux Conditions d'utilisation.