/news/coronavirus

L'entreprise CAE dévoile ses installations pour la vaccination

Plus de 52 700 doses de vaccin qui ont été administrées hier, et si le gouvernement veut augmenter la cadence, plusieurs grandes entreprises devront faire leur part. La firme CAE fera partie de ces compagnies qui ont décidé d'emboîter le pas à l'effort collectif. 

• À lire aussi: La vaccination en pharmacie très populaire en Estrie

• À lire aussi: AstraZeneca: le Saguenay-Lac-Saint-Jean veut recevoir des doses

• À lire aussi: Malades chroniques: début de la vaccination à Montréal

CAE ouvrira dans les prochains jours un nouveau centre de vaccination de 12000 pieds carrés aménagés aux frais de l'entreprise et de ses partenaires.

«Je ne connais pas le chiffre exact, mais c'est dans les millions. On a plusieurs compagnies, on va toutes les nommer dans les prochaines semaines qui ont contribué, que ce soit en temps ou en argent», mentionne le président et chef de la direction, Marc Parent.

Le centre procédera exactement de la même manière que dans le réseau public et sera donc ouvert de 8h du matin jusqu’à 20h.

«On s'enligne pour être capable d'en faire au moins 8000 par semaine», affirme le président de CAE.

Les personnes qui profiteront de ces installations seront naturellement les employés de CAE, leur partenaire, mais aussi des citoyens ciblés par le CIUSSS du Nord de l'île.

Le personnel viendra du secteur privé pour ne pas nuire au secteur public qui doit déjà composer avec une pénurie de la main-d’œuvre.

«Tous les gens sont fournis par nous, sont entraînées par le ministère et nous, on va chercher les gens qui ne sont pas dans le secteur public», souligne Marc Parent.

La campagne de vaccination en entreprise pour les moins de 60 ans devrait débuter au mois de mai.