/sports/homepage

Victor Mete réclamé par les Sénateurs

Les Sénateurs d'Ottawa ont réclamé au ballottage le défenseur Victor Mete, lundi, après qu'il eut été rendu disponible par le Canadien de Montréal.

Dans la capitale nationale, l’arrière devrait prendre la place d’un autre ancien du Tricolore, Mike Reilly, qui a été échangé aux Bruins de Boston quelques heures plus tôt. S’il n’avait pas trouvé preneur, il aurait possiblement été cédé au Rocket de Laval, dans la Ligue américaine.

Mete a été retranché de la formation montréalaise au profit d’Otto Leskinen pour le match de samedi contre les Jets de Winnipeg; ceux-ci l’ont emporté 5 à 0. Au cours de la partie précédente, également contre le club manitobain, jeudi, l’entraîneur-chef Dominique Ducharme avait cloué au banc l’arrière gaucher pour toute la troisième période.

Cette saison, l’Ontarien de 22 ans a récolté trois mentions d’aide en 14 sorties, tout en conservant un différentiel de +3. Depuis son arrivée dans la Ligue nationale, il a accumulé 34 points en 185 duels. Au terme de la présente campagne, il sera admissible au statut de joueur autonome avec compensation.