/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

À Québec, la situation épidémiologique dans la région de la Capitale-Nationale et l'augmentation soutenue du nombre d'hospitalisations force le délestage d'activités dans certains centres hospitaliers.

Du côté de la Mauricie, les résidences Les Bâtisseurs se tournent vers du personnel étranger pour pallier la pénurie de main-d'œuvre. Une cinquantaine de travailleurs ont été recrutés à Madagascar et entament, mardi, leur premier quart de travail, après avoir complété leur période quarantaine de deux semaines. 

Dans l’Est-du-Québec, la région de la Côte-Nord bascule au palier orange dès mercredi en raison d’une recrudescence des cas de COVID et surtout des variants. 

Au Saguenay-Lac-Saint-Jean, le CIUSSS déploie beaucoup d’efforts pour s'assurer d'avoir tout le personnel nécessaire pendant la campagne de vaccination. 575 personnes avaient déjà soumis leur candidature et même commencé à travailler dans cette vaste opération, mais les autorités de la santé espèrent en trouver deux fois plus en prévision de la saison estivale.

Pour consulter toutes nos nouvelles à travers le Québec, consultez notre site web