/news/coronavirus

Les hospitalisations encore en hausse à Québec

Sous tension depuis une semaine, la situation continue de se compliquer dans les hôpitaux de Québec avec 8 hospitalisations supplémentaires en moins de 24 heures. Les cas et les décès repartent aussi malheureusement à la hausse dans la région mardi.

• À lire aussi: Entre 20% et 35% de délestage au CHU de Québec

• À lire aussi: 1490 nouveaux cas au Québec

Comme la veille, la majorité des nouvelles hospitalisations dans la province mardi se trouvent à Québec. 8 des 13 patients admis dans le dernier 24 heures l’ont été dans un hôpital de la Capitale-Nationale, ce qui porte le nombre total des hospitalisations dans la région à 77. De ce nombre, 17 patients sont aux soins intensifs, une hausse de 2.

Autre signe de la gravité de la situation, la région compte aussi la moitié des décès ajoutés au bilan provincial. 6 décès ont été comptabilisés dans la Capitale-Nationale mardi, portant le nombre total à 1039. 

  • Écoutez le journaliste Alexandre Dubé avec Benoit Dutrizac sur QUB Radio:  

En baisse constante depuis le pic de jeudi dernier, voilà que le bilan est également reparti à la hausse mardi. 341 nouveaux cas ont été enregistrés, soit une hausse de près de 60 cas avec lundi.

La région de Québec continue également de présenter un portrait inquiétant dans la surveillance des variants. Près de 4000 cas ont été confirmés jusqu’à maintenant, pour un taux astronomique de 522 cas par 100 000, le plus élevé de la province. À titre de comparaison, la région présentant le deuxième taux le plus fort, l’Outaouais, en compte 356 par 100 000.

Hausse des hospitalisations à Lévis

Du côté de la Rive-Sud, la situation tend à se stabiliser après les sommets atteints au cours du weekend. Chaudière-Appalaches enregistre mardi 149 nouvelles infections.

Au chapitre des hospitalisations, la région observe une hausse de 4 patients à l’Hôtel-Dieu de Lévis, faisant passer le total à 24, dont 7 personnes aux soins intensifs.

Le taux de cas de variants s’élève dans la région à 226 cas par 100 000.

La province a enregistré un total de 1490 nouveaux cas mardi. L’analyse des données d’hospitalisations inquiète toujours, alors que 13 patients supplémentaires ont été admis en 24 heures, en plus de 8 patients en soins intensifs.

12 nouveaux décès ont aussi été enregistrés.