/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

La pire situation épidémiologique en province se trouve en Beauce, où l’on compte 630 cas de COVID par 100 000 habitants pour les MRC de Beauce-Sartigan et Robert-Cliche. Paradoxalement, la vaccination tourne très au ralenti à Saint-Georges, le vaccin d'AstraZeneca ne fait pas courir les foules. On pourrait vacciner 10 fois plus de monde. Sur 1170 doses mercredi, 150 seulement ont été administrées à 11 heures cet avant-midi. Un centre de dépistage additionnel verra d'ailleurs le jour également du côté de Saint-Georges. 

À Thetford Mines, les mesures spéciales d'urgence entreront en vigueur à 20 heures mercredi soir. Cela signifie que le couvre-feu est devancé à 20 h et que les commerces non essentiels et les écoles devront fermer. Pourtant, la situation est stable dans la région, alors que moins de deux nouveaux cas sont recensés par jour depuis le début du mois d'avril. Les citoyens montrent du doigt les gens de la Beauce. Concernant la vaccination, des dizaines et des dizaines de doses du vaccin AstraZeneca disponibles pour mercredi soir et la journée de jeudi.

À Trois-Rivières, le coup d'envoi de la vaccination contre la COVID-19 dans les pharmacies est donné dans une dizaine de pharmacies de la région. Ce qu'on constate sur le terrain, c'est que les plages horaires disponibles ont rapidement trouvé preneurs sur le site de Clic Santé. Des doses du vaccin Moderna seront également bientôt distribuées, ce qui permettra d'élargir la vaccination. Plus de 122 200 personnes de la Mauricie-Centre-du-Québec ont reçu leur première dose de vaccin, chiffre que va assurément augmenter avec cette nouvelle offre de service. 

Au Lac-Saint-Jean, un citoyen de Chambord a gagné 2 millions au Québec Max. c'est le quatrième millionnaire de la loterie dans la région en un an. «J'ai dit "Christi, ça n'a pas de bon sens! C'est impossible!" J'ai dit: "Pour moi, ma tablette ne me donne pas les bons numéros», dit René Mercier. «Deux millions, je vais en avoir trop. Je vais partager mon gain avec mes enfants. Je vais rester les deux pieds sur terre. Et comme on dit, la terre continue de tourner», ajoute-t-il.