/news/currentevents

Une poursuite policière avec un véhicule volé se termine abruptement à Sorel-Tracy

Une personne au volant d’un véhicule volé a entraîné les policiers de la Sûreté du Québec (SQ) dans une course-poursuite qui s’est finalement terminée avec fracas à Sorel-Tracy, mercredi après-midi.

Le vol d’une camionnette blanche a été rapporté aux autorités de la MRC de Lotbinière, dans Chaudière-Appalaches, vers 16h40. Le véhicule a été repéré à 17h20 par des agents de la SQ postés à Bécancour, qui ont pris le suspect en chasse sur l’autoroute 30 en direction ouest, puis sur la route 132 vers l’ouest.

Le conducteur a refusé de s’immobiliser lorsque les policiers ont actionné leurs gyrophares et une course-poursuite a été engagée en direction de Sorel-Tracy.

C’est finalement à l’intersection du rang Sud et de la route 132 que le suspect a terminé sa route, perdant le contrôle de la camionnette alors qu’il tentait d’éviter un tapis à clous placé par les policiers. Le véhicule en a percuté un autre immobilisé dans la rue, puis a effectué une sortie de route avant d’arracher un poteau électrique.

Même après avoir fait un tonneau et avec sa camionnette en très mauvais état, le suspect a tenté de poursuivre son chemin, en vain.

Seul à bord, l’individu de 30 ans n’a pas été blessé. Il pourrait être accusé d’avoir conduit avec les facultés affaiblies, mais aussi de conduite dangereuse, de fuite et de vol de véhicule, a précisé un porte-parole de la SQ.

L’enquête se poursuivait et un expert en reconstitution a été dépêché sur les lieux de l’incident. La route 132 a été fermée jusqu’à la hauteur du boulevard Fiset.

Des pertes de courant pourraient avoir résulté du contact entre le véhicule et le poteau électrique.