/news/currentevents

Une conductrice aux facultés affaiblies cause un accident à Saint-Hyacinthe

ADAM BOLESTRIDGE/AGENCE QMI

Une femme conduisant avec les facultés affaiblies a été à l’origine d’un accident impliquant deux voitures sur l’autoroute 20 à la hauteur de Saint-Hyacinthe, jeudi soir.

La Sûreté du Québec (SQ) a été appelée vers 18h30 à se rendre au kilomètre 134 alors que deux véhicules ont été immobilisés dans la voie de droite.

À bord d’une voiture de couleur blanche et circulant en direction est, la femme dans la trentaine s’est retrouvée en perte de contrôle avant d’être heurtée par une camionnette qui allait dans la même direction.

La chaussée mouillée ou une mauvaise manœuvre pourrait avoir causé l’incident.

Seule à bord, la conductrice a subi des blessures et a été transportée en ambulance vers un centre hospitalier. On ne craindrait pas pour sa vie.

Elle a toutefois été arrêtée par les autorités pour avoir conduit avec les facultés affaiblies par l’alcool, a confirmé un porte-parole de la SQ.

Le conducteur de la robuste camionnette noire n’a pas été blessé, lui qui était également seul à bord. Les deux véhicules ont été remorqués rapidement, ce qui n’a pas causé d’entrave sur l’autoroute, mais quelques ralentissements.