/news/homepage

Ces nouvelles qui font jaser chez vous

Plusieurs nouvelles ont retenu l’attention de nos équipes de journalistes à travers la province. Voici en quelques secondes ces nouvelles qui font jaser chez vous.

En Mauricie, des personnalités publiques appuient la campagne de vaccination. Ils sont plus d'une vingtaine issus de différents milieux à expliquer sur le site «Comptez sur moi la COVID», l'importance de se faire vacciner. Dans la région, 132 000 personnes jusqu'à présent sont vaccinées, soit 25% de la population de la Mauricie.

Dans l'Est-du-Québec, l'administration de la deuxième dose pose certains problèmes logistiques pour des paramédics en Gaspésie. Ça concerne les ambulanciers qui travaille sur des horaires de faction, c'est-à-dire 24 heures sur 24 durant une semaine. Le réseau de la santé planifie actuellement ses rendez-vous et les plages sont limitées. Au moment où on donne des rendez-vous, certains paramédics sont en service et risque d'un dépassé le délai de 120 jours pour leur vaccin.

En Estrie, de nombreuses entreprises sont en train de mettre en place des incitatifs pour encourager les employés aller se faire vacciner. Si certaines industries offrent des cadeaux, ailleurs, on compte libérer les employés pendant leurs heures de travail. Ils seront donc rémunérés pendant le temps qu'ils vont se faire vacciner.

À Québec, le maire Régis Labeaume a confirmé vendredi que la ville ne financera pas une quinzaine de grands événements cet été dont le Festibière, Festival de cinéma et Grand Prix cycliste. Ces événements ne répondaient pas aux critères mis en place par la ville. La Ville va annoncer dans les prochains jours la tenue d'une vingtaine d'événements adaptés à la pandémie.