/news/currentevents

Thetford Mines: Un labo clandestin de drogues de synthèse en plein quartier résidentiel

La Gendarmerie royale du Canada (GRC) menait une importante opération policière vendredi afin de procéder au démantèlement d’un laboratoire clandestin de production de drogues de synthèse à Thetford Mines, dans Chaudière-Appalaches.

 Selon nos informations, deux suspects auraient été épinglés sur les lieux de la perquisition, qui avait lieu sur la rue Fecteau.

Fait plutôt inhabituel, l’immeuble abritant le laboratoire clandestin est situé en plein cœur d’un quartier résidentiel.

De façon générale, les producteurs de drogues de synthèse fabriquent plutôt leurs stupéfiants dans des locaux commerciaux vacants, dans des garages ou des entrepôts se trouvant dans des secteurs isolés, à l’abri des regards.

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

L’opération de la GRC a débuté en milieu d’avant-midi et les policiers dépêchés sur place ont revêtu une combinaison de protection pour pénétrer à l’intérieur du logement visé.

Quelques résidences dans le secteur ont dû être évacuées par mesure préventive.

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI

«Toutes les mesures sont en place pour assurer la sécurité de la population», a fait savoir la GRC sur son compte Twitter.

En milieu d’après-midi, les enquêteurs de la GRC se trouvaient toujours sur les lieux de la perquisition et on ignorait pendant combien de temps l’opération se poursuivrait.

YVES CHARLEBOIS / AGENCE QMI