/news/coronavirus

Plus de 12 000 cas par jour : des projetions qui inquiètent en Ontario

Le gouvernement de Doug Ford songe à mettre en place de nouvelles restrictions sanitaires en raison de projections inquiétantes quant aux cas de COVID-19, données qui doivent être dévoilées aujourd’hui en Ontario. 

• À lire aussi: EN DIRECT | Les derniers développements sur le coronavirus

• À lire aussi: Plus de 4700 nouvelles infections: record de cas quotidiens en Ontario

Les chiffres sont particulièrement élevés : entre 12 000 et 18 000 nouvelles infections quotidiennes pourraient rapportées à la fin du mois de mai, rapporte le site CP24, ajoutant que le nombre de patients aux soins intensifs pourrait surpasser les 1600. 

Ainsi, les deux tiers des 2 300 lits des soins intensifs seraient occupés par des patients COVID rendant presque impossibles les soins pour les patients non COVID. 

Le cabinet du premier ministre de l’Ontario s’est réuni jeudi afin d’étudier les divers scénarios en vue d’un resserrement des mesures sanitaires. 

Des sources ont confié à CP24 que les chantiers de construction qui ne touchent pas des infrastructures urgentes seront fermés. De nouvelles limites seront imposées pour les industries manufacturières et entrepôts qui ne sont pas essentiels. Des amendes seront imposées aux entreprises non essentielles qui refusent de laisser leurs employés faire du télétravail lorsqu’ils sont en mesure de le faire. 

Également au menu : interdiction de faire des mariages à l’intérieur, de tenir des funérailles et des services religieux. Un couvre-feu formel pourrait être imposé. 

Plus de pouvoirs pourraient également être donnés aux forces de l’ordre.

Jeudi, l’Ontario a recensé 4736 nouvelles infections, un record depuis le début de la pandémie. 

Dans la même catégorie