/sports/homepage

Tyler Toffoli s’occupe des Flames

Martin Chevalier / JdeM

Tyler Toffoli a touché la cible deux fois pour permettre au Canadien de Montréal de vaincre les Flames de Calgary 2 à 1, vendredi soir, au Centre Bell.

• À lire aussi: L'attaquant Cole Caufield rappelé par le CH

En marquant ses 20e et 21e buts de la saison au cours de cette rencontre, Toffoli est devenu le premier joueur du Tricolore à atteindre le cap des 20 buts cette saison.

L’attaquant ontarien a ouvert la marque en milieu de deuxième période. Après avoir capté une belle passe de Nick Suzuki dans l’enclave, il a déjoué Jacob Markstrom avec un tir des poignets du côté de la mitaine.

Les Flames ont égalé la marque en milieu de troisième lorsque le tir d’Elias Lindholm s’est retrouvé derrière Jake Allen après avoir dévié sur Ben Chiarot.

Toffoli a finalement inscrit le but vainqueur en déviant habilement un relais de Joel Armia dans le filet des Flames en fin de troisième période.

Il s’agit d’une deuxième victoire en six matchs cette saison pour le Canadien face aux Flames. La formation albertaine avait remporté les quatre derniers affrontements entre les deux équipes.

Le retour de Chiarot

Après Armia mercredi, ce fut au tour de Chiarot de réintégrer la formation du Canadien vendredi. Le défenseur avait subi une fracture à la main droite dans un combat contre J.T. Miller, des Canucks de Vancouver, le 10 mars.

S’approchant d’un retour, Carey Price a raté un sixième match consécutif en raison d’une blessure au bas du corps. Appelé en renfort, Cayden Primeau était le substitut de Jake Allen.

Ce dernier a repoussé 28 des 29 tirs des Flames. À l’autre bout de la patinoire, Markstrom a cédé deux fois sur 20 lancers.

Le Canadien sera de retour en action dès samedi, au Centre Bell, contre les Sénateurs d’Ottawa. Il croisera à nouveau le fer avec les Flames la semaine prochaine, dans une série de trois matchs, présentée à Calgary.

Dans la même catégorie