/news/culture

Une actrice de «Harry Potter» meurt à 52 ans

Lia Toby/WENN.com

L'actrice britannique Helen McCrory, qui a joué au cinéma dans Skyfall et Harry Potter, et à la télévision dans la série «Peaky Blinders», est morte à l'âge de 52 ans d'un cancer, a annoncé vendredi son époux Damian Lewis sur Twitter.

«J'ai le coeur brisé d'annoncer que, après une bataille héroïque contre le cancer, la femme magnifique qu'est Helen McCrory est morte paisiblement chez elle, au milieu d'une vague d'amour de ses amis et de sa famille», a déclaré le comédien dans un court texte sur le réseau social.

«Elle est morte comme elle a vécu. Sans peur. Dieu que nous l'aimons et savons la chance que nous avons eue de l'avoir dans nos vies», a-t-il ajouté.

Save the Children/Supplied by WENN.com

Apparue pour la première fois au cinéma dans un petit rôle dans «Entretien avec un Vampire» après avoir commencé sa carrière à la télévision, Helen McCrory a notamment incarné Narcissa Malfoy dans les derniers films de la saga Harry Potter.

L'actrice, qui a également joué dans «Skyfall» (2012) de la saga James Bond, elle s'est illustrée en incarnant que le personnage de tante Polly, matriarche du clan Shelby, dans la série britannique à succès «Peaky Blinders», qui retrace les aventures d'une famille de malfrats de Birmingham au début du XXe siècle.

Elle avait épousé Damian Lewis en 2007, avec qui elle a eu deux enfants.

Lia Toby/WENN.com