/sports/homepage

Le Canadien blanchi par les Sénateurs

Martin Chevalier / JdeM

Malgré le retour de Carey Price devant le filet, le Canadien de Montréal n’a pas été en mesure de s’imposer face à la pire équipe de la section Nord, les Sénateurs d’Ottawa, qui l’ont emporté par la marque de 4 à 0, samedi, au Centre Bell.

• À lire aussi: Carey Price de retour au jeu

• À lire aussi: Tyler Toffoli s’occupe des Flames

• À lire aussi: L'attaquant Cole Caufield rappelé par le CH

Après avoir raté les six derniers matchs de son équipe en raison d’une blessure au bas du corps, Price disputait un premier match depuis le 5 avril. Les Sénateurs n’ont décoché que 14 tirs en sa direction, mais ce fut suffisant pour obtenir la victoire.

Artem Zub a été le premier à le déjouer, dans la quatrième minute de jeu. Le défenseur russe a profité de la circulation devant Price pour toucher la cible après avoir reçu une passe de Drake Batherson dans l’enclave.

Un mauvais relais de Paul Byron en zone offensive a mené directement au deuxième but des visiteurs. Josh Norris a intercepté la rondelle puis l’a refilée à Brady Tkachuk en territoire adverse. Ce dernier l’a remise à Batherson qui a déjoué Price entre les jambières.

Batherson est revenu à la charge avec son deuxième but du match en fin de rencontre, alors que les Sénateurs profitaient d’un avantage numérique. L’attaquant américain compte maintenant 15 buts depuis le début de la saison.

Nikita Zaitsev a ensuite scellé l’issue du match en marquant dans un filet désert. Récent finaliste pour le trophée Hobey Baker dans la NCAA aux côtés de Cole Caufield, Shane Pinto a obtenu une mention d’aide sur la réussite de Zaitsev. Pinto disputait son premier match dans la Ligue nationale de hockey.

Pour sa part, Matt Murray a signé son premier jeu blanc de la saison et son 12e en carrière en repoussant les 23 tirs dirigés vers lui.

Le Canadien sera de retour en action lundi contre les Oilers, à Edmonton.