/sports/homepage

Le CF Montréal débute la saison avec une victoire

Le CF Montréal a entrepris sa nouvelle saison, sa première sous ce nom et sous la gouverne de l’entraineur-chef Wilfried Nancy, avec conviction contre le Toronto FC, samedi après-midi, au DRV PNK Stadium de Fort Lauderdale, en s’imposant par la marque de 4 à 2.

• À lire aussi: CF Montréal: ça commence enfin!

• À lire aussi: Le CF Montréal amorcera la saison en Floride

• À lire aussi: Wilfried Nancy nommé entraîneur-chef du CF Montréal

Les Montréalais ont pris le contrôle dès le début de la rencontre. Après avoir capté une belle passe de Zachary Brault-Guillard, Mason Toye a ouvert la marque à la troisième minute avec une frappe dans la lucarne gauche.

Romell Quioto a doublé l’avance des siens à la 24e minute. Il s’est d’abord emparé du ballon en milieu de terrain pour ensuite filer vers le but adverse. En plus de battre de vitesse le défenseur torontois Luke Singh, il a habilement déjoué le gardien Alex Bono.

Marco Delgado a permis au Toronto FC de réduire l’écart avant de retraiter au vestiaire à la mi-temps en marquant sur un tir de pénalité aux dépens de Clément Diop.

Mais Victor Wanyama n’a pas tardé à redonner une priorité de deux buts aux Montréalais à la reprise en secouant les cordages à la 54e minute à la suite d’un coup de pied de coin.

Djordje Mihailovic a ajouté à l’avance des siens grâce à une belle manœuvre en zone adverse après avoir capté un relais de Erik Hurtado. Richie Laryea a finalement marqué pour le Toronto FC en toute fin de match, dans une cause perdue.

Le CF Montréal disputera son prochain match contre le Nashville SC, samedi prochain.