/news/society

Météo : pas de chaleur, mais pas de pluie

Avec la vague de chaleur de la semaine dernière, le contraste fut brutal avec le temps gris et pluvieux de cette semaine. Toutefois, la lumière au bout du tunnel devrait arriver au cours de la fin de semaine.

Après 48 heures de pluie presque ininterrompues, le sud de la province connaîtra une accalmie de précipitations pour les deux prochains jours. Québec devrait bénéficier également de cette pause sans gouttelettes ni flocons, selon les données d’Environnement Canada.

Les gens de la Gaspésie et la Côte-Nord, un peu moins chanceux, ont de fortes probabilités de recevoir un mélange de neige et de pluie, toujours selon l’agence fédérale.

Avoisinant les normales saisonnières depuis le début de la semaine, le mercure devrait monter légèrement, alors qu’Environnement Canada prévoit 12 degrés samedi et 14 degrés dimanche à Montréal. Québec, quant à elle, devrait enregistrer des températures de 9 degrés samedi et 11 degrés dimanche.

Le mercure devrait continuer de monter au cours de la semaine prochaine, amenant une bonne partie de la province aux alentours de 15 °C.