/news/law

Procès de Derek Chauvin: des écoles et la NBA s'ajustent

En raison du possible verdict le mercredi 21 avril, les écoles publiques de la région de Minneapolis ont décidé d’offrir les cours uniquement à distance pour une partie de la semaine.

• À lire aussi: États-Unis: des journalistes pris à partie par la police lors d’une manifestation antiraciste

• À lire aussi: Avec l'accumulation de vidéos incriminantes, la pression monte sur la police aux États-Unis

• À lire aussi: Derek Chauvin refuse de témoigner à son procès

Une lettre a été envoyée aux parents concernés pour les avertir qu’à partir de mercredi et jusqu’à vendredi l’école sera de la maison pour assurer une meilleure sécurité.

Les directions scolaires ont mentionné qu’ils vont s’ajuster cette semaine si la situation change.

Rappelons que le procès du policer Derek Chauvin est très médiatisé alors qu’il fait face à des accusations de meurtre au 2e degré.

La NBA prête à toute éventualité

L’issue du procès de l’ancien policier Derek Chauvin, inculpé relativement au décès de George Floyd survenu lors d’une intervention en mai 2020, pourrait avoir des répercussions sur le déroulement des activités de la NBA cette semaine.

Selon ce qu’a rapporté le réseau ESPN dimanche, le circuit Silver se prépare à un scénario qui l’obligerait à reporter des matchs. Des protestations d’importance, des arrestations de masse et des initiatives prises par certains joueurs ou équipes pour appuyer la famille Floyd pourraient ainsi se matérialiser, ce qui a convaincu la NBA de planifier l’annulation de parties pour un soir ou deux.

AFP

Les plaidoiries devraient se conclure lundi, Chauvin faisant face à des accusations de meurtre après avoir posé son genou sur le cou de Floyd, un Noir, pendant plus de neuf minutes au moment de son arrestation. La mort de celui-ci a suscité l’indignation sur la planète, notamment parmi les joueurs de la ligue.

Plus récemment, la NBA a dû repousser la semaine passée un duel entre les Nets de Brooklyn et les Timberwolves du Minnesota après le décès de Daunte Wright, qui est tombé sous les balles d’une policière – Kim Potter – au cours d’un contrôle routier à Brooklyn Center, au Minnesota.

Dans la même catégorie