/news/currentevents

Rivière L’Assomption: deux kayakistes pris aux pièges des rapides

Photo Agence QMI, Mario Durieux

Deux kayakistes ont été secourus dimanche après-midi lorsqu’ils se sont retrouvés pris au piège des rapides de la rivière L’Assomption, à la hauteur de Notre-Dame-de-Lourdes, dans la région de Lanaudière.

Un homme âgé d’une quarantaine d’années et une adolescente de 17 ans ont été emportés par les eaux de la rivière aux alentours de 15 h, au niveau de la rue du Galais, a indiqué le porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ), Stéphane Tremblay.

Photo Agence QMI, Mario Durieux

L’homme a réussi à rejoindre la rive, mais l’adolescente est restée coincée sur un rocher au milieu de la rivière. Les pompiers ont été appelés sur place pour tenter de la sauver par voie nautique, mais n’ont toutefois pas été en mesure de la rejoindre de manière sécuritaire.

Un hélicoptère des Forces armées canadiennes a alors été envoyé sur place afin d’hélitreuiller la jeune femme et un pompier qui était parvenu au rocher, mais qui n’a pas pu faire le chemin en sens inverse.

Photo Agence QMI, Mario Durieux

L’adolescente a été conduite vers un centre hospitalier pour hypothermie, mais il n’y a aucun danger pour sa vie, a-t-il été précisé.