/news/coronavirus

Heille, je n’en avais pas besoin!

*** Voyez notre émission spéciale sur les ondes de LCN dès 15h30

Mario Dumont se demande de quoi sera fait le premier budget de la ministre des Finances, Chrystia Freeland, alors que se dessine le plus lourd déficit jamais enregistré au pays et qu’il juge le gouvernement dépensier. 

«C’est la première fois dans l’histoire du Canada qu’un gouvernement fait une année sans budget. Le gouvernement avait le droit de dépenser et il l’a fait allègrement dans le cadre de la pandémie», critique notre chroniqueur politique. 

La ministre Freeland présentera le premier budget de son gouvernement en deux ans qui visera entre autres à relancer l’économie lourdement plombée par la COVID. 

«Certains pensent que l’on doit en profiter pour se donner des budgets sociaux et d’environnement. Je ne suis pas de cette école-là. Je pense que l’on a gaspillé durant une année, que l’on a versé beaucoup trop d’argent, beaucoup trop facilement à plein de monde qui n’en avait même pas besoin. Quand les gens reçoivent un chèque, ils n’écrivent jamais au gouvernement pour dire: ❝Heille, je n’en avais pas besoin!❞» rigole Mario Dumont. 

Notre chroniqueur politique soutient que le gouvernement Trudeau doit avoir un plan pour revenir à l’équilibre budgétaire dans les années à venir. 

*** Voyez l’intégrale de la chronique de Mario Dumont dans la vidéo ci-haut