/news/tele

Reprise de tournage pour «Les Honorables»

MARIO BEAUREGARD/AGENCE QMI

Patrick Huard, Macha Grenon ainsi que tous les artistes et artisans du suspense psychologique «Les Honorables» sont prêts pour le tournage de la seconde saison qui doit être dévoilée cet automne, sur Club illico.

• À lire aussi: Club illico: les productions d'ici mises à l'avant-plan

• À lire aussi: Club illico fracasse un record avec «Honorables»

La justice, la vengeance et les démons du passé se retrouvent au coeur des 10 nouveaux épisodes de la série encore écrits par Jacques Diamant et réalisés par Louis Choquette.

L’intrigue reprend là où elle a été laissée. Ludovic Dessureaux se retrouve derrière les barreaux pour les gestes qu’il a commis. En prison, il tombe sur Élie Chapados, un trafiquant de stupéfiants qui en a gros sur le coeur contre lui. Parce que le criminel Viateur Lajoie souhaite aussi se venger, les membres de la famille Dessureaux – composée de Lucie, Alicia, Raphaël et Vincent – doivent faire front commun et tenter de faire libérer Ludovic.

«Encore une fois, Jacques Diamant propose des textes riches en rebondissements et terriblement bien tissés. Il nous tient en haleine tout au long de cette série qui permet de se questionner sur divers enjeux fondamentaux», laisse savoir Denis Dubois, vice-président chez Québecor Contenu, dans un communiqué.

Plusieurs comédiens se joindront à la distribution principale également composée de Mylène Mackay, Sylvain Marcel, Olivier Gervais-Courchesne et Martin Dubreuil. Le plateau accueillera donc Philippe-Audrey Larrue-St-Jacques, Roger Léger, Marc Beaupré, Hugolin Chevrette, David LaHaye, Rémi Goulet et Nahéma Ricci.

Sortie au début de 2019 sur Club illico, la nouveauté «Les Honorables» avait fracassé des records pour la plateforme de Québecor, atteignant le million de visionnements en sept jours seulement. Aujourd’hui, la série en enregistre plus de quatre millions.